Parallèlement à la multiplication des ouvertures de boutiques, les marques développent également leur présence digitale : traduction du site web (principalement japonais et chinois simplifié), nom de domaine localisé, …
Mais cette présence digitale est-elle réellement optimisée ?
De Janvier à mars 2012, IZIASIA a mené une étude sur l’accessibilité
de 50 sites de luxe en Asie et plus particulièrement depuis Shanghai, Jiangsu, Tokyo, Singapour et Taipei.
Les résultats montrent que l’accès aux sites de
luxe depuis l’Asie est loin d’être optimisé :
+ 238% de temps supplémentaire en « first view »
(premier affichage de la page avec un cache navigateur et un dns vide) et +183%
de temps supplémentaire pour un chargement complet du site par rapport à la
moyenne constatée pour New York et Paris :
Il est important de noter que la connexion moyenne en Chine est de 100,9KB/s contre 230,4KB/s pour la moyenne mondiale. Mais cela ne constitue qu’un facteur.
De façon générale, on constate que l’hébergement
centralisé en Europe ou aux Etats-Unis est insuffisant pour permettre un accès
rapide depuis l’Asie. Egalement, on note que les innovations technologiques en
matière d’optimisation sont rarement appliquées, y compris pour les sites
hébergés en local.
Les sites qui obtiennent les meilleurs scores sont ceux disposant:
- d’un nom de domaine et/ou un hébergement local
- d’un CDN (60% des 10 sites les + performants)
- d’une page « légère »
Parmi ces sites performants, ceux de Longchamp,
Lacoste, Louis Vuitton, Fendi, Cartier, Givenchy,..
Cependant, même si ces sites parviennent à avoir des
temps d’accès bien meilleurs que la moyenne, cela reste bien en-dessous des temps
constaté à New York ou Paris :
Face à ce constat, IZIASIA et la société RUNISO (www.runiso.com) ont développé la solution RUNASIA qui permet aux entreprises européennes de booster l’accessibilité de leur site en Asie.
RUNASIA est une solution très performante grâce à des :
·
innovations technologiques liées à
l’optimisation
·
partenariats stratégiques avec des acteurs
locaux majeurs (7 datacenters en Asie : Beijing, Shanghai, Tokyo, Nagoya, Singapour, Taipei, Seoul)
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